Les jardins ouvriers dont fait partie le mien ont été créés en 1979, au début de la phase de renouveau de ce type de jardin. Ils sont situés sur des terrains communaux prêtés à l’association en charge de leur gestion. Je n’ai jamais pris le temps de compter,...
Lire la suite
Un jardin ouvrier, qu’est-ce que c’est ? C’est une parcelle, gérée en lotissement par une association et mise à disposition d’un jardinier qui peut l’utiliser comme bon lui semble sous deux conditions : le respect du règlement de l’association et l’exclusion...
Lire la suite