Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Récolte .... Ail, aïl, aïl

La photo là, c'est une des plus jolie tête de ma récolte : pas plus de 6cm de diamètre

 

Le traitement chimique que j'ai consenti, bien à contre-coeur, n'a pas suffit à redresser la barre : les bulbes n'ont pas vraiment grossit et j'enregistre tout de même beaucoup de perte.

Sur la quarantaine de gousses plantées, je n'ai récolté que 28 têtes pour certaines minuscules. Heureusement, elles ont vraiment beaucoup de parfum. Toute ma récolte ne se trouve pas sur la photo car j'ai prélevé quelques têtes ces dernières semaines : j'adore l'ail frais.

Récolte d'ail

 

Dès qu'il est bien sec, j'apprend à faire une tresse avec et je vous montre le résultat.

 

---------

Variété : Germidour (ail violet d'automne)
Plantation : 1er novembre 2010
Récolte : 3 juillet 2011
Remarque sur la culture : attaque de parasite (mouche du poireau). Malgré un traitement, les plants n'ont pas grandit et les bulbes ne se sont pas beaucoup développés.
Pour la prochaine fois : mieux choisir l'emplacement des plantations et trouver un système de protection.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article