Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

1ER SEMIS DE POIS

 

Hier donc, j'ai profité d'être sortie plus tôt du travail pour aller faire un rapide petit tour au potager. Un coup de binette, un sillon, quelques graines et un coup d'arrosoir, le tour est joué.

J’ai fait mon premier semis de pois mangetout. Ca y est, la saison est vraiment lancée. Youpi !!!

C’est vrai qu’on peut normalement semer des pois bien plus tôt dans la saison. Mais mon potager est sous un climat montagnard, exposé à l'est avec un ensoleillement limité l'après-midi. L’an dernier, j’avais tenté un semis en mars : il n’a jamais rien fait.

Je suis fière d’avoir réussi à attendre un peu plus.

LaituePar contre, je dois déjà pleurer quelques défuntes salades, tombées sous les assauts d’un bataillon de limaces. Le paquet de ferramol est arrivé trop tard. Dommage.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tu te dis citadine, je pense que tu es une fausse citadine, tu es un peu comme moi, aprés plus de 30 ans sur Paris, je ne me suis jamais sentie autant cévenole et j'y tiens plus que tout 
Répondre