Hier donc, j'ai profité d'être sortie plus tôt du travail pour aller faire un rapide petit tour au potager. Un coup de binette, un sillon, quelques graines et un coup d'arrosoir, le tour est joué.
J’ai fait mon premier semis de pois mangetout. Ca y est, la saison est vraiment lancée. Youpi !!!
C’est vrai qu’on peut normalement semer des pois bien plus tôt dans la saison. Mais mon potager est sous un climat montagnard, exposé à l'est avec un ensoleillement limité l'après-midi. L’an dernier, j’avais tenté un semis en mars : il n’a jamais rien fait.
Je suis fière d’avoir réussi à attendre un peu plus.
Par contre, je dois déjà pleurer quelques défuntes salades, tombées sous les assauts d’un bataillon de limaces. Le paquet de ferramol est arrivé trop tard. Dommage.