• Je cherchais une recette de potimarron qui sorte un peu de l'ordinaire, mais il me manquait à chaque fois des ingrédients. Finalement, j'ai fait un melting-pot, et voilà : moelleux et légèrement sucrés, parfait pour réchauffer ce début d'hiver.

    Pour les photos, je suis désolée, les muffins ont été dévorés avant que je dégaine l'appareil photo. La prochaine fois, je tiendrai les gourmands à distance

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Livre "produire ses semences pour le jardin"Si vous souhaitez faire vos propres graines, je vous conseille vraiment cet ouvrage, c'est une référence.

    Il m'a beaucoup servi cette année et devrait m'être utile pendant encore longtemps. Depuis le mois d'août, c'est quasiment mon livre de chevet 

    Marlies Ortner, horticultrice autrichienne nous invite à laisser vivre et observer les plantes comme nous le faisons rarement dans nos jardins, pour en récolter les semences.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C’est officiel, je quitte mon petit appartement en février. Ce sera une nouvelle vie, une de plus, après toutes celles que j’ai déjà eu la chance de vivre. Comme un chat.

    Coté jardin aussi, ce sera un nouveau départ.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • DahliaSi vous ne les avez pas encore retirés du jardin, il est grand temps de le faire.
    Hormis dans les régions au climat doux, les bulbes d’été ne parviennent pas à passer l’hiver dans le sol. Le froid et l’humidité les fait généralement pourrir.

    En retirant vos bulbes d’été, vous les préserverez et vous pourrez mettre en place les oignons des fleurs de printemps. Deux en un !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Graines de linCes derniers temps, mon appartement s'est transformé en graineterie. Comme chaque année.

    Il y en a partout, certaines triées et entrain de sécher (dans des soucoupes, des cagettes, des assiettes), d'autres attendent que j'ai le temps de les trier. Les plus chanceuses ont rejoint leur récipient final : l'enveloppe ou la petite boîte qui les conservera à l'abri jusqu'au printemps prochain.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire