• Depuis mardi, il pleut. Fine, fraiche et abondante, cette pluie devrait redonner un coup de fouet à toute la végétation.Il faut en prendre son parti et attendre que ça passe, même si j'ai parfois des fourmis dans la binette. En ce moment, je ne peux pas me permettre d'attraper le moindre rhume.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Fleur de pois mangetout

     

    Les fleurs de pois mangetout sont apparues il y a plus de dix jours., tandis que leurs équivalents décoratifs sort à peine de terre.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 2 jours de pluie quasi continue, des nuages si bas qu'on pourrait les toucher et un petit air glacial à vous faire regretter le rangement récent des doudounes

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pommes de terre pailléesJe suis un peu perplexe face aux bienfaits du paillage. Surement par manque d'expérience.

    Comment les jardiniers chevronnés ont-ils pu rester si longtemps sans utiliser cette pratique, qu'on nous vend maitenant comme une solution miracle dans tous les médias spécialisés.


    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Rosier en fleur MaiL’archétype du jardinier, presque une caricature, est une personne à la retraite, possédant un jardin à proximité de sa maison, sans autre souci que de savoir le temps qu’il fera demain.

    Alors que les valeurs de naturel et d'alimentation saine reviennent en force, on se demande pourquoi cette image reste si bien ancrée.

    Je viens de réaliser, douloureusement. Quand j’ai pris mon potager, je pensais avoir le temps de m’en occuper.C'était oublier que j'ai un travail.

    Lire la suite...


    votre commentaire