• POTAGER FLEURI

    Fleur de fraisierPour m'aider à rattraper un peu de temps perdu, mon frère, son amie et mon père sont venus ce week-end travailler au jardin.

    Nous avons désherbé, remonté quelques planches et surtout semé

    C'est le moment idéal, la terre reste légèrement humide et les températures sont douces.

    Comme je pars en vacances la semaine prochaine, je n'ai semé que des fleurs, hormis une rangée supplémentaire de pois gourmand.

    - Pour la bordure du jardin : Tournesols (sunspot et evening sun + 1 variété récupérée l'an dernier) avec des pois de senteur. Une des bordures est déjà marquée par des roses trémières semées l'an dernier, les tournesols remplissent les espaces.

    - Pour protéger les tomates : une bordure de soucis et oeillet d'inde

    - Le long de la rangée d'ail : du li bleu récupéré l'an dernier. Cela fait 2 ans que je ramasse mes graines et cela fonctionne très bien. Je crois que le lin ne s'hybride pas.

    - Sur la plate-bande Fleurs / aromatiques : Toutes sortes de graines ramassées l'an dernier. Nigelles, reine-margueritte, belles de jour, persil, aneth... Pour certaines, je ne connais même pas les noms. Après la levée, je repiquerais celles qui pourront le supporter dans les endroits du jardin qui en auront besoin.

     

    Et je me suis fait plaisir en installant les dahlias que j'ai acheté cette année : un joli dahlia "avignon" et cinq turbercules achetés en vrac dont il faudra que je retrouve le nom.

    Je n'ai pas planté celui que je possède depuis 3 ans car cet année, il doit subir un traitement spécial : les tubercules sont devenus assez nombreux et assez gros pour que je les séparent.

     

    Si tous mes semis et toutes mes plantations fonctionnent, ce potager sera très fleuri cet été. D'après certains "ce n'est plus un potager, mais une jardinerie".

    « POIS MANGETOUTLe miracle des vacances »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :