• POMMES DE TERRE

    Pomme de terreLe temps est beau et frais, les lilas sont fleuris, je crois que c'est le bon moment pour planter les pommes de terre. En plus dimanche, c'était un jour "Racines", alors j e ne me  suis pas privée

    Pleinement satisfaite par les tubercules plantés l'an dernier, des "Bernadettes", je voulais mettre les mêmes, surtout que je n'ai pas eu de problème pour les conserver tout l'hiver.

    J'ai passé plusieurs semaines à les chercher ches les pépiniériste de la région : je pars un peu du principe qu'il vaut mieux essayer de faire bosser les gens autour de chez soi. Malheureusement, je n'en ai pas trouvé. J'aurais du commander. Prise un peu de cours, j'ai fini par choisir deux variétés :

    - Amandine : Variété à chair ferme précoce, productive, assez sensible a mildiou mais pas sensibles à la galle verruqueuse et à la galle, faible capacité de conservation.Catégorie culinaire A : salade, pommes vapeurs, sautées, rissolées.

    - Emeraude : Variété relativement précoce, productive, assez peu sensible au mildiou mais sensible à la galle. Catégorie culinaire B : polyvalente en cuisine.


    AccueilPlanter des pommes de terre, c'est un peu comme enfouir un trésor. Je sens toujours une petite joie me chatouiller les joues à ce moment là. Quelques trous bien espacés dans un terrain décompacté, on pose un tubercule par trou, on rebouche et le tour est joué. Les tubercules n'avaient pas autant germés que j'aurais aimé : j'espère que ça ne posera pas de soucis (peut-être un peu de lenteur au démarrage).

    Dans quelques temps, quand les tiges feront une dizaine de centimètre, il faudra commencer à butter les pieds. En rêvant à mon futur trésor ...

     

    « SI PEU DE TEMPSPOIS MANGETOUT »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :