• Plantations en vacances

    Mes parents ont profités de la visite avec Bernard Pical pour demander quelques conseils. Et nous sommes revenu avec  deux oliviers et deux plantes vivaces pour la bordure de leur terrasse : TEUCRIUM et GREVILLEA

    Olivier planté Mars 2011Le parc aux camellias propose à la vente de nombreuses plantes issues de ses pépinières. Des camellias bien sur, mais aussi des arbres fruitiers, des oliviers, des agrumes, des plantes aromatiques, des vivaces, etc …

    Le jardin de mes parents est « en chantier ». Ils ont fait construire une maison en Cévennes, à proximité de leurs familles. Ils envisagent de venir y vivre leur retraite. La maison est récente, toutes les pièces ne sont pas encore terminées. Le jardin est encore proche de l’état zéro.

    A chaque congé, nous essayons d’y travailler un peu. Il compte déjà de nombreux rosiers qui supportent bien les absences, une bordure de plumbago, deux palmiers, des iris. Et de nombreuses souches d’acacias, condamnées à vider les lieux l’été prochain

    L’an dernier, nous avons fait la terrasse, et à l’automne, nous avons délimité une plate-bande d’environ 1,5 m devant. Mes parents souhaitent y mettre une bordure de dahlias, vivaces et annuelles mélangées.

    La principale problématique étant que les plantes doivent y supporter l’exposition très ensoleillée.

     

    M. Pical leur a conseillé deux espèces de vivaces que je me suis empressée d’installer en même temps que les oliviers. Ceux-ci sont destinés à former plus tard une légère séparation entre le coté du jardin ou se trouve la maison et celle ou devrait se trouver des fruitiers.

     Teucrium planté Mars 2011Teucrium planté Mars 2011

    Voici donc installé Tecrium azureum (photo de gauche) et Grevillea Gensii (à droite). 

     

     

     

     

     

     

     

    L’installation a nécessité d’alléger le terrain très argileux avec un mélange de limons et de sable. Heureusement, la rivière n’est pas loin. Je pense d’ailleurs qu’il faudra faire pareil pour le reste de la plate-bande. Au mois de mai, juste avant d’installer les dahlias et de semer les annuelles.

     

    Pour ne pas faire trop long ici, je ferais prochainement un article détaillant ces deux espèces.

     

    Après-tout, c’est encore un peu les vacances 

     

    « Les camellias de la prairieTaille du rosier - Etape 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :