• Mimosas Parc aux camélias février 2011Enfin de retour dans le monde « virtuel » !

    Cette année a bien commencée puisque j’ai emménagé avec l’Homme tranquille : les meubles sont montés, les cartons vidés et les cadres accrochés (heu, presque). Nous pouvons maintenant reprendre nos activités habituelles. Ouf !
    Ironie du sort, au moment où je recommence à penser « potager », il fait un froid glacial et tout est enseveli sous la neige.


    Ca donne plus envie de se plonger dans un roman que d’envisager les plantations.
    Secouons cette paresse hivernale, le printemps n'est pas si loin ! 

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • GuiJ'ai très envie de vous souhaitez plein, plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
    Une énorme brouette de joie, de bonnes pluies de chance, des bouquets d'amour et de la réussite pour tout ce que vous entreprendrez. Au jardin, et dans tous les autres aspects de votre vie.
    Cette année s'annonce sous de bons auspices, j'en suis certaine.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Cet année j'ai récolté plus de semences de fleurs que j'en aurais besoin pour mon futur potager. Alors je vous en propose certaines, que j'aime particulièrement. Je ferais dans les semaines à venir quelques articles pour vous présentez ces plantes.

    Pour cette première fiche, on commence avec le lin annuel.

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Livre "produire ses semences pour le jardin"Si vous souhaitez faire vos propres graines, je vous conseille vraiment cet ouvrage, c'est une référence.

    Il m'a beaucoup servi cette année et devrait m'être utile pendant encore longtemps. Depuis le mois d'août, c'est quasiment mon livre de chevet 

    Marlies Ortner, horticultrice autrichienne nous invite à laisser vivre et observer les plantes comme nous le faisons rarement dans nos jardins, pour en récolter les semences.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C’est officiel, je quitte mon petit appartement en février. Ce sera une nouvelle vie, une de plus, après toutes celles que j’ai déjà eu la chance de vivre. Comme un chat.

    Coté jardin aussi, ce sera un nouveau départ.

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique